Les gens ne nous voient jamais vraiment comme nous sommes, parce qu'on se met soit même des barrières devant soit qui empêchent les autres de nous toucher. Ils ne voient qu'une infime partie de notre personnalité et prennent tout au premier degré sans réfléchir au pourquoi du comportement de quelqu'un. Au(x) blessure(s) passée(s) qui peuvent rendre quelqu'un fragile, pudique, méfiant.
Ils n'analysent pas, ils agissent spontanément et se laissent emporter dans leurs propos sans se préoccuper de la personne en face qui doit tout encaisser. Avec Calme.
Les gens ne nous voient jamais vraiment comme nous sommes et c'est regrettable de se rendre compte de cela quand on sait qu'on s'est donné et dévoilé à une personne plus qu'à d'autres.
(photo : Alison Mosshart)
30 août 2009
Toi et Moi, dans ce monde sans contenance, on cherche à preserver cette innoncence, celle de l'enfance. Celle qui permet d'avoir confiance.
Il y a juste des jours où l'on se demande qu'elle image de soit on renvoie aux autres. Et lorsqu'on a le malheur de l'apprendre ça peut très vite faire mal. Et là, qui a raison, qui voit juste ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire