The Lying Game est une nouvelle série (encore inédite en France) diffusée sur la chaîne ABC Family et créée par Sarah Shepard, la maman de Pretty Little Liars.
La série repose sur les frêles épaules de l'actrice Alexandra Chando (inconnue au bataillon), qui interprète Emma et Sutton, deux soeurs jumelles séparées à la naissance et qui ne connaissent pas l'existence de l'autre.
Emma vit à Las Vegas, dans une famille d'accueil, qui rassemble tous les clichés de la "famille" pourrie : une mère qui n'est intéressée que par l'argent, un "frère adoptif" un peu trop collant et pervers sur les bords. Quant à Sutton, elle a été adoptée par les Mercer, une riche famille qui vit en Arizona.
Un jour, par je ne sais quel miracle (et on s'en fout), Sutton découvre qu'elle a une soeur jumelle et la contacte. Les deux jeunes filles entretiennent alors une correspondance régulière (mais secrète) via internet, comparant leurs vies, mais cherchant surtout des réponses : pourquoi ont-elles été séparées ? Qui est leur mère ? Sutton, qui est ultra-débrouillarde, arrive à localiser une femme : elle se trouve à Los Angeles. Emma, qui ne peut plus supporter son pervers de frère, décide de s'enfuir de Vegas. Le timing est parfait : Sutton ira à LA pour essayer de localiser leur mère et pour ne pas éveiller les soupçons de ses parents, Emma prendra la place de Sutton. On assiste alors au choc culturel d'Emma, débarquant dans une immense maison, avec une véritable famille et des gens qu'elle peut enfin appeler "papa" et "maman".
On devine que tout ne va se passer comme prévu, que Sutton cache quelques secrets, et que la quête de la vérité ne sera pas si facile.
Cette série parle de mon sujet de prédilection : les secrets de famille(s). Les Mercer, charmants au premier regard, pourraient détenir plus d'une réponse aux questions de leur fille...
Petit plus : le casting est juste super cool. Alexandra Chanto est parfaitement crédible dans le rôle des deux soeurs. On retrouve le charmant Blair Redfort (90210, Switched at Birth), Kristen Prout (hahahahaha. Non, je ne viens pas de faire cette blague NULLE) (Kyle XY) (je me trompe où elle a fait de la chirurgie esthétique ? - parenthèse commérage fermée) et Adrian Pasdar (Heroes), en parrain louche.
Petit plus bis : la chanson du générique est juste une tuerie (Gun for a Tongue, de Butterfly Boucher) --> ECOUTEZ ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire