Comme quoi, j'essayais de parier sur qui on allait retrouver les veines déchiquetées, dans les toilettes en me disant ouais elle, elle a de quoi se foutre en l'air : ses parents s'en foutent d'elle, son frère la baise ; et lui, tout le monde se fout de sa gueule, il sait que sa vie est misérable et qu'elle le restera toute sa vie pour les autres. En tout cas durant ces foutues années de lycée...
Et comme tout le monde, j'avais tout faux. Ce film est magnifique et te fais te rendre compte que, comme tous les autres, tu ne vois rien du tout. Tu paries sur Untel et sa mort, alors que la personne qui passe à l'acte était juste sous ton nez, qu'elle était là. Mais sans qu'on la voit.
Ce film est Magnifique et Violent. Violent dans le sens où il te retourne, te bouscule, te montre les choses. On voit cette putain de veine se faire trancher par des ciseaux merdiques, on voit le sang couler couler couler couler à une vitesse affolante. On sait que cette conne s'est enfermée à clé, que les autres sont trop occupés avec leurs propres soucis (et il y a de quoi, entre l'homo affirmé, l'homo refoulé, la fille victime d'inceste, l'autre trop amoureuse pour voir la vérité), et on voit le sang se répandre sur le sol, on la voit appeler à l'aide et personne ne vient... C'est trop long, ça fait Mal, les images, la musique, les faits, tout et on se dit Mais pourquoi elle ?
Bande son : ici
(photo : affiche 2h37)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire