Hier avait lieu les demi-finales du tremplin "Génération Réservoir", au Réservoir donc, un bar, resto, club, dans le 11ème arrondissement qui permet à des groupes de se produire sur la petite scène du lieu. VADEL y était en compétition avec deux groupes. Bonne nouvelle à l'arrivée : Papa VADEL se pointe et nous annonce que les deux autres groupes se sont désistés. C'est louche mais peut importe, VADEL est donc sélectionné pour la finale entre les quatre groupes qui se tiendra à l'Olympia s'il vous plait. On nous a déjà offert nos places.
Le concert commence sur les coups de 21 heures avec la chanson très funky "Demain je meurs". Même si la salle est pratiquement vide (où sont passées les 300 personnes qui avaient répondu favorablement à l'invitation de l'évènement sur Facebook ?!), le ton est déjà lancé, et l'énergie est bien là. Comme toujours. La nouvelle formation du groupe (plus qu'une seule guitare au lieu de deux) marche bien. Le son est propre et sauvage à la fois. Le chanteur, Adam, mène son groupe avec une énergie incroyable et la symbiose entre les quatre musiciens est bien présente (de gauche à droite : Dani Vadel à la basse, Loic Martin aux percussions, Adam Vadel au chant et à la guitare et Ugo Stradella à la batterie).
VADEL va jouer pendant presque une heure et demi ses compositions habituelles que je commence à bien connaître et surtout à apprécier de plus en plus au bout de mon troisième concert : "Je tiens la route", la magnifique ballade "Drama Queen", "Laisse Aller"... Le groupe joue aussi de nouvelles compositions comme la très très efficace "Sex Dream", une chanson en français, malgré les apparences. Quelques reprises viennent compléter le set, telles que "Hit The Road Jack" ou encore"I Love Rock'n'Roll" en rappel.
VADEL est un de ces groupes à suivre, qui vit sa passion de la musique mais qui sait aussi rester simple. Les "après-concert" sont toujours un moment de convivialité entre les musiciens et son public (hier, on a eu le droit à pleiiin de gâteaux héhé). J'attends la suite avec impatience.
RDV à l'Olympia !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire