21 déc. 2011

INXS - VADEL @Batalcan (11/12/11)

L'autre jour, j'ai été au concert d'INXS au Bataclan, avec en première partie VADEL (Merci au manager du groupe pour la place d'ailleurs). J'ai été ultra occupée par les cours, et j'ai eu des petits soucis de santé qui m'ont empêché de prendre le temps d'écrire un Live Report. MAIS, je ne pouvais pas ne pas en parler. D'INXS, je connais genre 3 chansons. Mais je ne pourrai nommer que "Need You Tonight". C'est donc avec un regard complètement neuf et sans a priori que je me suis rendue à ce concert.



Comme toujours, la prestation du groupe VADEL m'a enchantée. Et malgré les 40° de chanteur/guitariste, Adam Vadel, le groupe a fait preuve d'un grand professionnalisme et d'une énergie incroyable. L'épisode de ce concert est disponible sur Youtube avec en écoute "Demain je meurs", une de mes chansons préférées ♥. Le public n'était pas hostile, mais semblait plutôt impatient d'accueillir INXS sur la scène. C'est pourtant pendant la dernière chanson, Drama Queen, qu'il a commencé à entrer dans l'univers des Vadel et je ne doute pas que ce soir là, quelques fans ont rejoint la communauté :)

Place au groupe qui est à l'affiche ! Les premières notes de "Communication" s'envolent, le son est impeccable, les musiciens sont classes. Michael Hutchence a été remplacé par Ciaran Gribbin, qui malgré son arrivée tardive dans le groupe, vit complètement les chansons et possède littéralement la scène. Lui comme les autres musiciens font preuve d'une grande générosité face à leur public français, complètement en délire, qui semble avoir totalement accepté la dernière recrue.

 Ciaran Gribbin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire