2 févr. 2010

Ce soir, on parle de moi.


Je me suis rendue compte que cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas écrit. Je poste des articles, certes, mais je n'écris rien. Bon, après tout, personne ne me lit, mais je parle/j'écris pour moi, alors je ne devrais pas vraiment me plaindre (ce que je ne fais pas d'ailleurs). Après tout, ce blog n'est qu'un lieu bourré d'égocentrisme, de narcissisme et de nombrilisme. 
Il faudrait que je favorise mon ennui. C'est à cause de ce manque d'ennui que je ne suis plus très productive artistiquement parlant - si je peux considérer que ce que je fais est de l'Art. J'en doute fortement. 
Bref, dans ma solitude parisienne, me voilà prise dans une folie de photographies de moi-même. J'aime les autoportraits, surtout quand ils sont réussis. Cela me donne une espèce de satisfaction, comme pour me rassurer. De quoi ? Je n'en ai aucune idée.

Cet article sera donc centré sur mon Moi, ma petite personne, mon être intérieur, mon âme, mon esprit etc. Il y a des choses dont je voulais parler dernièrement. Seulement, les mots étaient insuffisants pour décrire ce que je ressentais. Je m'étais jurer de ne pas écrire dessus et encore moins sur ce blog mais je ne peux pas m'y tenir. Je ne peux pas me résoudre à certaines choses, je n'arrive pas à en comprendre d'autres. Alors oublier... Je pense que les gens ont tendances à penser que je suis insensible. Enfin, je dis ça. Je n'en sais trop rien. Et finalement, je ne préfère pas savoir qu'elle genre de fille je suis aux yeux des autres. A part peut-être trop bavarde, trop à parler d'elle, trop vantarde, trop orgueilleuse et quelques fois, trop franche et trop susceptible... Pourquoi aujourd'hui mes défauts m'apparaissent-ils d'un coup ? Haha. Mon rire intervient ici, alors qu'il ne le devrait sûrement pas. C'est que la bêtise me fait rire. What's goes around comes around, comme l'a dit mon cher ami Justin Timberlake (ici), ou encore la très talentueuse Alicia Keys (Karma). 
C'est mal. 

Mais revenons à Moi, on s'égare là. Je parlais de ma poussée de narcissisme. Un réconfortement dans les clichés que je prends de moi-même qui ne sont pas trop mauvais (attention ! je ne dis pas que je suis magnifique, loin de là). Cela cacherait-il un manque de confiance en soi ? J'ai tendance à tout évaluer, analyser ces derniers temps. Cela doit être l'effet Freud de mon nouveau cours de Littérature & Psychanalyse que j'affectionne tout particulièrement.Quoi qu'il en soit, je travaille sur moi-même pour devenir une meilleure personne. D'autres devrait faire pareil (non, je ne vise personne - ceci est ironique, bien sûr, mais donner des noms prendrait vraiment trop de temps. Commençons par notre cher président, et finissons par ma chère âme sans passer par le milieu de ces deux personnages). 

Ce texte n'a aucun sens, ni queue ni tête. Non, ce n'est pas la bonne expression --' sans queue, ni tête, merci bien. Cela reflète sûrement bien mon inconscient, vous savez, l'écriture machin truc... J'ai oublié son nom (que j'ai lu hier, bravo la mémoire).

A la place de ces mots que je suis entrain d'écrire (je voulais mettre "que vous lisez", mais comme ce n'est pas le cas), il y avait une autre phrase. Mais je pratique l'auto-censure. Pas bien.

(photos : autoportraits. La première : chut ! j'ai pris les éclairages de mon voisin qui est actuellement en Thaïlande ^^. La deuxième : attention, je ne me prends pas pour un mannequin. Je n'ai décidément pas le physique pour ! Haha)

2 commentaires: