28 déc. 2010

Ennui Profond.

Je m'ennuie tellement que je vais faire ce truc qui dit qu'il faut faire un "bilan" de sa vie de 5 en 5. Let's Go !
1991 : Hop là, à quelques jours de l'été une petite fille débarque sur notre chère planète Terre à Versailles, ville qui reste pour moi un grand mystère, un peu hors du temps et de la réalité. Je grandis dans une maison à la campagne avec mon frère et un chien qui mourra avant de me laisser le moindre souvenir. Et mes deux parents, bien sûr, toujours ensemble aujourd'hui après 30 ans de vie commune (le véritable amour existe ?).
1996 : j'ai 5 ans (bien sûr) et je ne sais pas en quelle classe je suis. Moyenne section ? Grande section ? Je crois que j'ai encore mes cheveux loooooongs (jusqu'à mon acte meurtrier envers ceux-ci en Grande Section) et déjà un caractère bien trempé. Même si j'ai toujours plutôt aimé l'école, je me souviens avoir demandé le jour de la rentrée des classes de M.S à mon Papa qui m'emmenait à l'école : "c'est quand que je j'arrête l'école ?". Il m'avait répondu que j'avais le temps encore avant de penser à cela. Effectivement.
2001 : Il me semble que c'est l'année du passage entre la primaire et le collège... ? (décidément, je n'ai vraiment pas la mémoire des dates !) Un moment important. Me voila dans mon collège de secteur, séparée de mes meilleurs amis, ceux avec qui j'ai passé toute mon enfance. On se promet une amitié éternelle et finalement, il n'en restera que quelques uns... Mais cela me permet aussi de créer de nouvelles belles amitiés, qui sont pour certaines toujours d'actualité. La 6ème a été pour moi une année assez étrange, où je vagabondais de groupe de personnes en groupe de personne, ne parvenant pas très bien à choisir mon "camp". C'est à ce moment là aussi que j'ai découvert que les garçons pouvaient s'intéresser à moi. Je tenais même une liste de ceux qui m'avaient demandée de "sortir avec eux"... HAHA
2006 : J'ai 15 ans. Je viens de larguer mon premier petit copain, à quelques jours près. J'ai pris la décision de ne pas continuer mes études de mon lycée de secteur. Cette fois, c'est moi qui choisi de quitter mes amis et même si la décision n'a pas été facile à prendre, je suis plutôt excitée. En Septembre, je pars donc pour Chartres, en internat, tout ça pour pouvoir suivre l'enseignement "Danse" du lycée, le seul de mon académie. A cette époque, je ne vivais que pour la danse et même si celle pratiquée au lycée était différente de celle que je connaissais, j'ai beaucoup appris et surtout enrichi ma culture et ma vision de l'art contemporain.
2010 : (ok ça ne fait que 4 ans...) Ma vie s'installe tranquillement à Paris. Je suis là où j'ai finalement toujours rêvé d'être, même si parfois j'ai tendance à l'oublier. La danse a laissé place à la musique, une passion qui a toujours été là sans vraiment que j'en sois consciente. Je me remets gentiment à la lecture (divertissante mais enrichissante) dans le but de me remettre à l'écriture, autre passion qui m'a un peu laissée tomber ces derniers temps... ces dernières années.
2015 : Je ne sais pas où je serai dans 5 ans. A la fac, dans une école (on peut toujours rêver un peu), peut-être que j'aurai déjà un boulot (on peut encore plus rêver), que je serai mariée, ou mère (qui sait ?), que je serai en France ou partie je ne sais où histoire de vivre ma vie... J'espère juste, pour être bien clichée, être heureuse, ouais.

3 commentaires:

  1. Le "véritable" bonheur passe par le bonheur des autres. Dit autrement, vous ne connaîtrez le véritable bonheur qu'en rendant les autres heureux. C'est le véritable bonheur, celui qui dure....

    Le bonheur égoïste est un leurre = mon bonheur passe avant toute chose.

    Bien sûr, tout le monde n'y est pas apte....C'est une question de nature (une question d'âme, dirons certains), mais ce qui est absolument certain, c'est que c'est notre véritable nature.

    En résumé :

    Le bonheur doit nous relier les uns aux autres. Le bonheur égoïste ne peut qu'être éphémère. Tout est relation, tout est lié. Se délier de l'autre, c'est finir par sombrer dans la tristesse.

    Voilà ma vision du bonheur. La vie est précieuse. Il faut profiter de chaque instant pour faire ce que notre cœur désire vraiment.

    RépondreSupprimer
  2. Ok....mais....

    Le savoir est une chose, le mettre en pratique en est une autre!

    RépondreSupprimer