26 déc. 2010

Ma vie.

Quelques fois je regarde ma vie, et je suis loin d'être satisfaite. Je regarde en arrière, je regarde où je suis et où je vais, je me pose des millions de questions et la plupart restent sans réponse.
Mais ce soir, je n'ai pas envie de me plaindre, je n'ai pas envie de me réinventer une vie avec des si et des possibilités. Je crois que j'avais un peu oublié ce qui me rendait heureuse. Ma solitude est parfois néfaste, vivre seule n'est pas forcement toujours bénéfique. Il m'arrive d'oublier que j'ai des personnes sur qui je peux compter et c'est ce qui est le plus important pour moi. Savoir qu'il y a des personnes pour qui je suis importante autant qu'elles le sont pour moi. L'Amitié est pour moi quelque chose d'essentielle, de vitale. Comme beaucoup de personnes d'ailleurs. Qu'est ce qu'on serait sans nos amis ?
Mes amis se comptent sur les doigts de la main mais leur présence remplit bien plus que tout ce que je peux espérer.
Je n'ai pas envie d'écrire un beau texte ce soir, je n'ai pas envie de me relire, de faire de jolies phrases, de regarder si mes verbes sont correctement conjugués. Je veux juste dire ce que je ressens à cet instant précis, être le plus sincère possible. Je suis en paix avec moi-même, je suis heureuse et même si je n'ai pas tout ce dont j'e pense avoir besoin, ce que je dispose déjà me comble largement ces petits vides...

3 commentaires:

  1. Vous écrivez tellement bien! Et puis vous êtes très jolie! Ne dit-on pas que l'extérieur reflète l'intérieur?

    Les mots reflètent la personnalité. J'aime beaucoup vos mots.

    Signé : le prince charmant.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime!

    Vous avez gagné un fan, un futur lecteur assidu!

    Signé : le principe charmant (désolé pour l'originalité ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Tout d'abord, je me présente :

    Je suis un étudiant de Paris 6 (à l'UPMC). Paris, j'y suis depuis tout petit.

    J'ai parcouru votre blog, et dans un de vos billets (d'octobre je crois), vous posiez la question du "qui suis-je vraiment?"

    Je vais vous donner mes impressions, mes "ressentis" comme on dit, même si je doute fort qu'un commentaire anonyme vous intéresse particulièrement....mais bon, allons-y tout de même.

    On dit que la première impression est toujours la bonne et que les yeux sont le miroir de l'âme....

    Je vais commencer par une évidence : on ne reconnaît chez l'autre que ce que l'on porte en soi-même. En effet, comment reconnaître chez l'autre une chose que l'on ne porte pas en soi? L'autre est le miroir de notre vie intérieure. En clair, ce que je vois chez vous, je le porte en moi-même.

    Je disais donc....

    1) Ce qui se dégage de votre personne : de la gentillesse mêlée de distance, vous êtes quelqu'un d'assez distant, vous ne vous liez pas facilement ; en termes psychologiques, vous êtes plutôt ce qu'on appelle une "introvertie" (sans vouloir jouer au psy amateur).
    Vous ressentez les choses très fort. C'est ce que vos yeux me disent.

    2) Ce qui se dégage de votre écriture : je pense que vous êtes une littéraire (tournure des phrases etc.). Je dirais une littéraire perfectionniste.

    Bon allez, je retourne étudier. Bonne journée!

    RépondreSupprimer