24 janv. 2011

Les Chaises, Ionesco

Montrer la vieillesse, la sénilité, la folie et l'Amour, tout ça en une Œuvre. Monsieur Ionesco, je vous respecte (et ça pas parce que vous avez habité dans mon village).

Point + : Vous verrez à quoi vous ressemblerez dans quelques années

Point - : Vous verrez à quoi vous ressemblerez dans quelques années

Photo de la mise en scène de Luc Bondy - que je suis allée voir.

5 commentaires:

  1. "Vous verrez à quoi vous ressemblerez dans quelques années"

    Salut Arièle,

    La beauté n'a pas d'âge. La beauté ne se perd pas avec l'âge. C'est une idée toute faite ça.

    Une personne belle RESTE belle, à 20, 30, 40, 50 et plus :))

    Exemples :

    1) Il est moche, lui?

    http://fr.worldtop.org/uploads/2010/07/02/Coupe-Sexy-George-Clooney-61073580622.jpg

    2) Et lui?

    http://agencebetty.com/uploads/92.jpg

    3) Et elle? Elle est moche?

    http://photos.be.com/private/photo/8888/private-category/sipa_epa25379308_000007-805402eb.jpg

    4) Et elle?

    http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/actu/photos_on_ne_parle_que_de_ca/photos_870/holly_hunter/1330327-1-fre-FR/holly_hunter.jpg

    RépondreSupprimer
  2. "La beauté n'a pas d'âge. La beauté ne se perd pas avec l'âge. C'est une idée toute faite ça."

    Salut Paris6,

    Je ne crois pas qu'il soit question de beauté dans toute l'oeuvre de Ionesco (soit ok, à un moment,ce thème est évoqué, mais cela reste très anecdotique). De plus, sachant qu'il s'agit d'une pièce de théâtre, à aucun moment il n'y a de description des personnages, même pas dans les didascalies. Alors oui, les personnages peuvent être beaux, je n'en sais rien du tout, chacun est libre de les imaginer tel qu'il le souhaite, il n'y a aucun problème à cela.
    Alors, lorsque je disais que le lecteur "voit" à quoi il ressemblera dans un futur plus ou moins proche,je parlais tout simplement de notre façon d'être, de marcher, de penser, de parler, de délirer etc.Je ne parlais en AUCUN CAS du physique.
    De plus, les exemples choisis pour illustrer la beauté qui perdure à travers l'âge ne sont pas très pertinent : d'une part, les "Vieux" de Ionesco ont genre 80 ou 90 ans donc bien loin de ces gens, et d'autre part, Georges Cloney & Demi Moore ?! Merci, mais la chirurgie esthétique fait des miracles. Et personnellement, je ne vois pas en quoi ils sont "beaux". Mais ça c'est un autre débat.

    Sur ce, le malentendu est réglé, je peux retourner à mes activités.

    RépondreSupprimer
  3. Le théâtre, ce n'est pas mon truc ! Je jette l'éponge ! Je suis K.O. !

    Au plaisir de vous/te lire !

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je m'aperçois (en me relisant), que mon message faisait un peu "ado pré-pubère" (vous m'excuserez l'expression !).

    Je promets un peu de réflexion la prochaine fois !

    Bon ouik-ende !

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours un peu comme ça avec les nouveaux modèles, on tatonne et on ne sait pas sur quels pieds danser ;D Merci !

    RépondreSupprimer