31 août 2009

A Legend is Born

Comme Oasis est mort, le groupe entre maintenant dans la Légende. Ce blog porte comme titre une phrase tirée d'une de leurs chansons.
Cette chanson est importante pour moi. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais lorsque je l'ai (re)découverte l'année dernière, je me souviens avoir frissonné de plaisir et avoir voulu la posséder. La graver dans ma mémoire, ressentir chacune de ses notes, chacune de ses vibrations... J'ai commencé la guitare grâce à cette chanson. J'ai écrit grâce à cette chanson. Et même si Oasis n'est pas le meilleur groupe de tous les temps, même si je ne connais pas leur discographie par coeur, leur histoire par coeur, je sais que ce groupe s'est déchiré de nombreuses fois, et que c'est avec cette rivalité entre deux frères que sont nées de belles chansons.
Half The World Away / Talk Tonight / The Masterplan / The Importance of being Idle ... Et Wonderwall.
"I don't believe that anybody feels the way I do about you now..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire