30 déc. 2009

2010 arrive à grand pas...

Je ne réalise pas. Mais que y'a-t-il vraiment à réaliser ? Il s'est passé tant de choses en une année. Mais je n'ai pas encore le recul nécessaire pour regarder tout cela objectivement. Il y a eu des successions d'émotions diverses, des enseignements, des découvertes sur moi-même et les autres. Des changements. Une évolution. Ni bonne, ni mauvaise, juste que je m'élève dans la vie. Il y a encore à peine six petits mois j'étais encore une lycéenne avec ses histoires classiques. Ses coups de coeur et coup de gueule. Ses rires et ses larmes. Il y a encore six mois, la vie n'était pas parfaite mais elle avait bon goût. Ce goût des dernières années. Aujourd'hui, la vie est différente. Et 2010, elle le sera tout autant, si ce n'est même plus. L'université est une nouvelle étape. Une si belle. Comme à chaque fois, c'est en quittant les gens que l'on se rend compte que leur présence nous est indispensable. Comme à chaque fois, c'est une nouvelle vie que l'on doit mener de front. Comme à chaque fois, on rencontre des gens et on créer des amitiés parfois très vite. On doit reconstruire notre vie, se forcer à grandir. L'adolescence doit se finir un jour. Il faut laisser les choses venir, il faut accepter ce qui nous arrive. 2009 est déjà derrière moi. Je ne me retournerai pas, ni sur mes années lycées, ni sur toutes autres années du passé. Je me concentre sur ce présent, ces moments qu'il faut vivre avec passion, avec joie, avec eux & elles. Et le futur ? Demain est si loin. (photo : my year 2009 in status. Fb)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire