11 déc. 2009

Je suis d'accord avec Thomas Dutronc. Quelques fois.

La station Madeleine, je m'en passerai bien. Tout comme ces nombreux mecs qui se prennent pour des BG et qui m'exaspèrent ! Je ne citerai que ces deux choses qui font que je n'aime pas Paris. La liste serait vraiment trop longue, et je crois qu'après, je n'aurai plus qu'à me jeter du haut de mes huit et adorés étages pour en finir. Alors, je vais raconter la station de métro Abbesses. J'aime le parfum chaud et sucré des gaufres, crêpes, churros et marrons, qui descend jusqu'en enfer et qui embaume le métro. J'aime respirer cette odeur et visualiser en haut, ce Paris que j'aime. Les pavés, les petites rues, les graffitis et autres fresques sur les murs, les commerces, les friperies, celles qu'il faut chercher, qui sont cachées entre deux grosses enseignes. J'aime ce Paris-bohème, qui respire le calme, la simplicité, ce petit village dans lequel je me sens en sécurité. Dans lequel je me sens presque chez moi maintenant. J'aime Montmartre, au fond. Cet endroit un peu à part, loin du bordel habituel parisien. Je pourrai m'y balader pendant des heures, et j'espère que le jour où je me lasserai de tout cela ne viendra pas. J'espère pouvoir m'émerveiller encore chaque jour de cette ville, de ce quartier, de ces rues... Garder cette même âme & ne pas me laisser absorber par Paris. Bande son : Dutronc fils * & Dylan, aller savoir pourquoi j'ai envie de l'écouter en penssant à Montmartre * (à écouter & à regarder - version courte car extraite d'un film ^^)
(photo : par moi, sur un mur @ Abbesses)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire