2 sept. 2011

Back in Town

Je suis de retour à Paris, avec beaucoup de choses à faire pour cette nouvelle année scolaire. J'ai vraiment l'intention de bosser la musique à fond avec BC. (On a déjà quelques morceaux de prêts) (enfin presque) (théoriquement) (ils sont écrits mais on sait pas les jouer) (haha).

Je vais reprendre ce blog plus sérieusement et le tourner vers un côté plus journalistique (je voulais re-créer un blog, mais finalement non, j'ai décidé de garder celui-ci, par flemme surtout, mais aussi parce que je ne veux pas créer un blog uniquement tourné sur la "critique" - je hais ce mot - de l'Art. J'ai aussi envie de continuer à écrire mes pensées, lorsque j'en ressens le besoin, et c'est ici que je pense le faire le mieux. Ce blog restera donc une illustration de mon esprit & de mon petit monde).
Je me prépare cette année aux concours de journalisme et je pense que la pratique de l'écriture, et du journalisme, même amateur, est primordiale dans la préparation de ces concours.
Cela me permettra de tenir un "Carnet de Route" de mes expériences artistiques, de mes avis concernant cette magnifique société dans laquelle on évolue.

Ce à quoi il faut s'attendre ?
  • Des comptes rendus de mes concerts (à venir prochainement, un concert de VADEL, le 9 Septembre au Scopitone. J'avais déjà parlé de ce groupe, mais j'aimerai vraiment le présenter comme il se doit),
  • Mes impressions sur des films que j'ai vus (je dois revoir Sucker Punch avant d'en parler). Sortis récemment ou non,
  • Mes impressions sur des livres que j'ai lu (Sachant que je ne sais pas si j'aurai vraiment le temps de lire beaucoup de livres choisis par moi avec la montagne de bouquins qu'il semble que je vais avoir à lire et relire et relire et étudier, qui plus est, pour la fac) (et en plus, budget étudiant oblige, je ne peux pas acheter tous les livres qui me plaisent donc je dois prier pour les trouver à la BU),
  • Etant une fan de séries tv (américaines, principalement), je ferai sûrement des "articles" sur les nouveautés - ou pas - du genre.
  • Des découvertes musicales/photographiques/inutiles croisées au grès de mes vagabondages dans le monde de l'Internet.

    Tout cela est tourné vers la Culture, car c'est tout simplement ce qui me plait, ce dont j'ai envie de parler, d'étudier... Je ne pense pas non plus parler de films/musiques/bouquins qui ne m'ont pas plu. Je ne suis pas là pour critiquer et descendre les oeuvres. J'ai seulement envie de parler de ce que j'aime et d'éviter de perdre mon temps.
Sur ce, bonne rentrée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire