15 oct. 2009

"La jeunesse est la période où l'on se déguise, où l'on cache sa personnalité. C'est une période de mensonges sincères" P.Picasso

J'ai regardé le Dictionnaire du Look à la Fnac. J'avais vu les auteurs au Grand Journal (mon émission culte) et cela m'avait paru intéressant. Les "looks" présentés étaient justes, réalistes. Mais quand j'ai ouvert le livre, tout était Too Much. Les illustrations mal choisies, je trouve, les commentaires inutiles et les remarques trop simplistes (pas assez recherchées). Et puis, j'espérais pouvoir enfin me caser dans une catégorie de "styles". Je n'arrive pas à m'identifier, à trouver qui je suis réellement. Et c'est cela dans toute ma vie : je ne sais pas qu'elle est ma vraie personnalité, qui je suis naturellement, parce que je joue tout le temps un jeu en présence d'autres personnes. Je ne sais pas si la façon dont je m'habille, je me maquille, je me coiffe, reflète vraiment celle que je suis. Je n'arrive pas à determiner mes goûts, à définir vraiment ce que j'Aime ou pas. C'est si difficile je trouve de se connaître soit même. Et j'ai l'impression que jamais je n'y arriverai. Alors, je pensais qu'en regardant ce bouquin, je pourrai au moins mettre un nom précis & existant sur mon style. Sur une petite partie de Moi. Mais en fait, au fur et à mesure que je tournais les pages, je me suis rendu compte que tout cela ne me ressemblait pas. Qu'aucun personnage présenté ne me collait. Et finalement, cela m'a fait plaisir. Parce qu'en fait, être dans une catégorie, ce n'est pas ce que je veux. Je ne veux pas "ressembler" aux autres. Je ne sais pas qui je suis, mais je sais ce que je ne veux pas être. Et je ne veux pas être dans ce genre de "groupe" de personnes. J'aimerai être inclassable. Être tellement complexe qu'en être presque indéfinissable. Je ne veux pas être comme les autres. Et voir toute ma personnalité écrite avec justesse dans un livre bidon. (photo : Dico du look)

1 commentaire:

  1. Je comprend vraiment ce que tu dis par rapport à la mode et aux magazines.

    RépondreSupprimer