27 oct. 2011

J'ai une bonne étoile.

J'ai toujours cru à ma bonne étoile. Loin de penser à une intervention divine, je crois en les "bonnes ondes" et les "mauvaises ondes". Voyez cela comme de la magie, car on fond, je suis un peu sorcière. Et vous pouvez sourire, mais je pourrai vous en raconter des biens belles qui vous prouveraient qu'il y a quelque chose de mystique chez moi. 
Cette dernière semaine a été marquée par des évènements importants pour moi (dont j'ai déjà parlés dans l'article précédent). J'ai d'abord passé un entretien samedi dernier pour intégrer une prépa aux concours de journalisme. Le jury était composé de 3 journalistes professionnels. L'entretien se basait sur nos motivations et sur un article écrit antérieurement. Bien que ma légendaire timidité fut bien présente, j'ai tout de même pu montrer au jury mon extrême motivation. Et je viens d'avoir la réponse : je suis prise ! Et ça fait tellement du bien  d'être celle qui réussit, celle en qui on croit, à qui on donne une chance énorme. Et surtout, de la part de professionnels, ça prend tout son sens. Je sais maintenant que j'ai vraiment ma place dans le monde du journalisme...
Deuxième évènement : mon (2ème) examen au permis de conduire lundi. La première fois, je n'avais rien à dit à personne (hormis mes parents) parce qu'au fond, je savais que je n'étais pas prête et que mes chances de le rater étaient élevées. Pour cette deuxième fois, je l'ai dit à toute personne croisant mon chemin. De ce fait, avant de passer mon examen, j'ai eu plein de petits messages d'encouragements. Mon moral était au plus haut. J'ai assuré. 27 points.

Alors, si bonne étoile il y a, reste encore un petit peu avec moi... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire