26 oct. 2011

Les chansons du jour

Musicalement, je fonctionne par "période". Je peux écouter aussi bien pendant 2 jours du Britney Spears que les Clash pendant 3 semaines. Et même s'il est vrai que j'ai mes "essentiels" que je résumerai à Jeff Buckley, Bob Dylan et Oasis, que j'écoute depuis un bon bout de temps maintenant, j'ai des jours où je n'écoute que les mêmes chansons, pour m'en imprégner totalement. Sans forcement m'en lasser, je les laisse tomber quelques semaines, quelques mois, quelques années pour y revenir de la même manière, comme une obsession.

Une de mes amies a dit que j'étais sa meilleure playlist sur Facebook. Car, quand une chanson m'obsède (c'est-à-dire lorsque j'abuse du bouton repeat trop de fois dans la même journée), je partage cette chanson sur mon "Wall". Cette remarque m'a donnée l'idée de créer une petite rubrique "La Chanson du Jour". 
Vous en avez manqué déjà des bonnes, comme "Hey Hey My My" de Neil Young, "Blue Jeans" de Lana Del Rey. Mais aujourd'hui, je ne vais pas parler de la sensation du moment, parce que tous les blogs le font, et comme je n'ai pas réussi à avoir de place pour son unique concert parisien le 7 novembre au Nouveau Casino, je ne saurai pas quoi dire de plus que tout ce que l'on peut déjà trouver sur le net.

Aujourd'hui, les chansons que j'écoute en boucle sont de la chanteuse canadienne Alexz Johnson

La première, Trip Around The World me donne envie de danser et de sautiller partout. Elle m'a mise de bonne humeur pour aller à un entretien samedi et à l'examen de mon permis de conduire (le 2ème) lundi. 


La deuxième, Lost That War, est un duo avec un des musiciens d'Alexz Johnson, Jimmy Robbins et est d'une beauté remarquable. L'instrumental, la mélodie, les paroles. Alexz Johnson m'impression, par ses talents de compositrice et d'auteure, mais aussi et surtout par sa maîtrise vocale. Un exemple à suivre. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire