17 nov. 2009

" il fait voler la poussière comme il fait voler les sorcières"

Chacun de ses mots me déchirait le coeur. C'était comme un poignard, qu'il enfonçait dans mon dos. Petit à petit. En prenant bien son temps. Chaque syllabe, hésitante, forte, suffocante... Et moi, que pouvais-je faire ? Rien. Chacune de ses inspirations me déchirait le coeur. Le claquement du briquet, la flamme qui s'en échappait, ses regards furtifs autour d'elle... Nos yeux se sont rencontrés un court instant. J'ai détourné le regard. Elle aussi. Après, je ne la voyais plus. On était tous agglutinés, attendant ce putain ascenseur. Elle se pensait caché, peut-être. Mais elle ne l'étais plus. Je ne pouvais pas ne pas la regarder. Je me demandais comment elle avait pu en arriver là. A se cacher derrière une barrière au plus profond de la terre... à se Droguer. J'ai eu 13 à mon texte sur ma petite épine. & j'ai un ami en moins sur FB, et je sais qui m'a supprimée. Et je me demande pourquoi.
* * *
Je suis comme Haïta, le berger, j'ai fait partir Bonheur. Et même si je fais genre que je m'en fous, au fond de moi, ça m'embête un peu. Mais il faut savoir aller de l'avant... (photo : Kaya Scodelario alias Effy, dans Skins)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire