4 nov. 2009

"Soudainement, tandis qu'il parlait, une grande lumière arriva sur lui".

"Mon fils, je m'attendais à ton histoire, et je connais cette jeune fille. Je l'ai moi-même rencontrée, comme beaucoup d'autres. Sache alors, que son nom, qu'elle n'a pas voulu te permettre de lui demander, est Bonheur. Tu lui as dit la vérité, qu'elle est capricieuse parce qu'elle impose des conditions que l'homme ne peut pas remplir, et les manquements sont punis par la désertion. Elle vient seulement quand on ne s'y attend pas, et qu'on ne lui demande rien. Une seule manifestation de curiosité, un signe de doute, une expression de crainte, et elle est partie !"
"Haïta le berger", De telles choses sont-elles possibles ?, Bierce.
(photo : Arthur des Second Sex. Photographie datant d'avril 2009, prise par moi. Concert à Blois, avec Marine & Carlota. Moment(s) de bonheur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire