15 juil. 2009

The Beginning of a New Life

Aujourd'hui, inscription à la fac. J'ai passé ma matinée dans une file d'attente. Enfin, pas la même toute la journée, quand même, mais au lieu de tout faire en même temps, il fallait attendre ici pour les vérifications de possession de convocation (que je n'avais pas - mais pas ma faute ^^), attendre là bas pour faire son dossier, attendre autre part pour le dossier informatique (oui il faut deux personnes pour faire la même chose...), attendre ailleurs pour payer et enfin, encore attendre pour obtenir le sésame... TADAM : la fabuleuse & magnifique carte d'étudiant... Wow Bref, matinée assez chiante mais bon, heureusement qu'on rencontre des gens sympas. Enfin, ma mère. Elle s'est branchée un mec - je tiens un préciser qu'il avait presque 19 ans, et ils ont blablaté pendant que je m'ennuyais à mourir en attendant mon tour ailleurs... Mais, on s'est bien marré ensuite :) Sinon, pendant cette journée, on se fait accoster de partout pour souscrire à je-ne-sais-quel-truc, s'abonner à je-ne-sais-quel-magazine, on nous félicite 40 000 mille fois parce qu'on a le bac : "Bonjour t'as eu ton bac ?" ("Oui connasse, sinon je serai pas là pour m'inscrire à la fac" => ça c'est la réponse à laquelle je pensais... Pas celle que j'ai répondu... )"Ah et bien Félicitations alors!"("Ouais, ouais") Bref, après deux heures d'attente, de patience, de moqueries, ma mère et moi sommes enfin libérées, laissant notre nouvel ami derrière nous. Je n'ai même pas eu le temps de faire du repérage dans les bâtiments de la fac ou même du quartier... Alors tant pis, j'improviserai le jour même ^^ A la guerre comme à la guerre ! Mais le tout à l'air quand même assez cleen, cool, tranquille... On verra par la suite. (photo : Kate Nash)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire