14 juil. 2009

The Next Year...

Il y a plus de six mois, j'écrivais ça : "Je voudrai bien habituer une grande ville, sortir quand bon me semble. Seule.(...) Je voudrai partir, marcher dans des rues bondées, regarder tous ces gens qui m'entourent, avoir froid, m'arrêter pour observer. Encore. Je voudrai fouiner dans les vieilles librairies ou les vieilles friperies, trouver des fringues que personne n'a, et des livres que personne n'a lu. Aller chez un disquaire, acheter un vinyle au hasard, juste pour le goût et l'esthétique de la pochette – ou du nom – et l'écouter sur le vieux lecteur de mes parents. Entendre le son de la musique crépiter et respirer cette odeur d'ancienneté, de vieilleries que j'aime tant. Au fond, je voudrai être à Paris et connaître plus ce monde qui s'ouvre lentement à moi. Courir sur les pavés de l'Avenue. La nuit. (...) Je vais prier ma bonne Etoile (notons que d(D)ieu n'a rien à voir) pour faire mes études à Paris, parce que y'a que cette ville qui compte pour moi. Paris sera à Moi !" Ensuite, j'ai changé d'avis... Et me revoilà à la case départ. Finalement, "Paris sera à Moi"...Et je reste positive. Il le faut. En septembre => Direction la Capitale, la vie va commencer !!!! (photo : les Second Sex, groupe de la nouvelle scène rock parisienne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire