28 juil. 2009

La Nuit Porte Conseil

J'ai pensé des choses assez horribles. J'ai été dans des états assez pathétiques et je me suis trouvée assez pitoyable. Je ne me cache plus derrière un "Elle" si futile et si indiscret. Et aujourd'hui, je me demande quand même comment j'ai pu avoir la prétention de me dire "parfaite". Le texte que j'avais écrit était beau, mais ce "parfaite", dès le début, gâche tout et montre à quel point, en fait, je dois être assez égocentrique. C'est dommage, je trouve. Mais aujourd'hui, la sagesse a repris le dessus. Je sais qui je suis. Je connais mes torts, je connais les autres.
La Nuit Porte Conseil. Et étrangement, tous mes soucis viennent de s'envoler. Je n'ai plus ce poids, littéralement parlant, sur le coeur...
J'ai même envie de Chanter, tiens.
(photo : Lady Gaga, une très bonne chanteuse.)
"Il doit y avoir dans le cerveau humain un crible caché qui tamise, laisse passer ou retient les pensées, et ceci bien souvent à l'insu de l'homme. Il n'est pas rare de s'endormir en proie à un malaise indéfinissable et de se réveiller le lendemain matin, frais et dispos, dans un monde clair, accueillant, débarrassé de ses impuretés par le travail de la nuit. La joie bouillonne dans le sang, la poitrine se gonfle, une ivresse électrique parcourt les nerfs, et pourtant rien depuis la veille n'a changé pour justifier cette exaltation."
John Steinbeck, A l'est d'Eden

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire